Facebook page

 
 

 

 

 

 

Map

Ce que nos ongles disent sur notre santé

L'état de nos ongles nous en dit long non seulement sur la manière dont on les traite (oui, l'ongle c'est poreux, tout comme la peau, il faut les laisser respirer entre deux sessions de nail art !) mais il peut également révéler beaucoup de choses sur notre santé. Ils peuvent par exemple refléter un faible niveau d'hémoglobine, la présence d'arthrite, des problèmes pulmonaires ou encore des déficiences rénales. Pas très glam, mais mieux vaut prévenir que guérir. Allez hop, inspection !Pour le Dr Amy Derick, dermatologue de l'université américaine de Northwestern dans l'Illinois interrogée par le site américain Total Beauty, la forme, la consistance, la courbe ainsi que les "lignes" de nos ongles sont un miroir de notre santé. Par exemple :
- des ongles très bombés peuvent être le signe de maladies pulmonaires.
- des lignes horizontales en travers des ongles peuvent être la conséquence d'un niveau de stress inhabituel comme après une chimiothérapie ou des troubles alimentaires.
- des dysfonctionnements au niveau des reins et du foie peuvent rendre les ongles très blancs.- des ongles qui se dédoublent peuvent être la conséquence d'un manque de fer, qui peut-être lui-même le symptôme d'une pathologie plus grave.Si des changements surviennent au bout de nos doigts et de nos orteils donc, cela peut non seulement signifier que l'on abuse vraiment du vernis mais aussi refléter un réel problème de santé, plus important. On essaie donc de régler le problème avec des soins adaptés, et si le problème persiste, on consulte sans trop attendre un médecin. On n'est jamais trop prudent(e) !

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
StumbleUpon icon
Del.icio.us icon
Digg icon
LinkedIn icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Reddit icon
Technorati icon
Yahoo! icon
e-mail icon